Gaza : une frappe israélienne tue d’un coup sept enfants d’une même famille dans le nord du territoire
Par N.TPublié le
Israël poursuit ses crimes épouvantables alors que les médias internationaux ont détourné leur regard. Sept enfants d'une même famille ont été tués par une frappe israélienne dans le nord de la bande de Gaza, a rapporté vendredi 20 décembre la Défense civile. Les enfants morts avaient moins de 7 ans et 15 autres personnes ont été blessés, selon son porte-parole, Mahmoud Bassal.
Sans surprise, contactée par l'AFP, l’armée israélienne affirme que le bilan communiqué par la Défense civile « ne concorde pas avec les informations en sa possession ». Cette armée avance toujours l’argument de la traque des membres du Hamas. Les soldats tirent en réalité délibérément dans le tas, sur les maisons, sur les écoles qui abritent des déplacés et sur les hôpitaux, tout en sachant que des civils, dont régulièrement des enfants et leurs mères, vont être décimés.
Le génocide se poursuit ainsi dans le silence de la communauté internationale et avec la complicité des pays européens, mis à part l’Espagne qui a officiellement reconnu l’État palestinien.
C’est dans cette logique abominable qu’une frappe israélienne a ciblé une maison de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza. Ce tir a fait dix morts au sein d'une même famille, dont les sept enfants et une femme
Jeudi 19 décembre, la Défense civile avait fait état d'au moins 32 morts dans le nord du territoire palestinien, dans plusieurs frappes de l'armée israélienne. Celle-ci a reconnu avoir "ciblé" des "terroristes du Hamas" dans deux écoles abritant des déplacés.